L’ordinateur portable fait aujourd’hui partie de notre quotidien. En fonction de l’utilisation qui lui est dévolue, les ordinateurs portables peuvent se décliner en version ultra compacte ou en outil transportable occasionnellement mais confortable.

L’ordinateur portable se choisit ainsi en fonction du mode de vie de son utilisateur. Celui qui est amené à l’utiliser quotidiennement en-dehors de son bureau ou de son domicile a tout intérêt à opter pour un « ultra portable », c’est-à-dire un ordinateur portable équipé d’un écran de taille extrêmement réduite qui peut aller de 8 pouces pour les modèles les plus réduits, à 12 pour les modèles un peu plus volumineux.

Si les ordinateurs portables de cette taille sont beaucoup plus pratique à garder avec soi dans ses déplacements, il est évident que les dimensions de l’écran sont en revanche peu confortables pour l’œil. Ceux qui ne transportent qu’occasionnellement leur ordinateur portable ont ainsi tout intérêt à choisir un écran sensiblement plus grand, comme un 16 pouces : tout en conservant la mobilité qui fait son intérêt, l’ordinateur portable est alors plus agréable d’utilisation.

L’achat d’un ordinateur portable suppose un budget minimal de 200 euros environ. Pour cette somme, ce sont les modèles les plus réduits qui vous seront proposés. Dès que la taille de l’écran augmente, le prix augmente lui aussi en conséquence. Il faut également savoir qu’un ordinateur portable à 200 euros peut être vendu sans disque dur, ou avec une capacité de stockage très réduite qui devra donc être suppléée par un achat de clé usb ou de disque dur externe, qui risque fort d’altérer les qualités de portabilité de l’appareil…

Vous trouverez les ordinateurs portables les moins chers en cliquant ici.


0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.