Mugen MGT7 Eco – Optimisation – par JB Arnaldi
Voici, pour ceux qui utilisent le Mugen MGT7 ECO (qui par ailleurs fonctionne déjà super bien d’origine) comment le rendre encore plus performant et facile avec quelques modifs qui ne sont pas très compliquées.
Déplacer le vario derrière le moteur
Déplacer le vario du coté droit juste, derrière le moteur en le fixant tout simplement avec du scotch double face puissant genre 3M fixation extrême.
Moi j’ai le hobbywing xr8 qui n’est pas le plus petit et ça passe sans problème.
Déplacer le bac à lipo
Reculer l’accu en prenant comme butée la couronne centrale et le passage du velcro dans le bac. Y’a besoin d’un foret de 3mm et d’une petite fraise pour les têtes de vis coniques dessous, rien d’exceptionnel.
Avec ça vous avez rééquilibré les masses, la voiture est bien plus saine et par la même occasion l’usure des pneus aussi est mieux reparti, surtout a l’avant…
Après rien n’empêche de plus ou moins reculer l’accu pour jouer, justement, sur la répartition du poids avant arrière.
Mettre des extensions de fixation d’amortisseur sur les triangles inférieurs avant et arrière pour gagner en stabilité.
Les pièces que j’ai utilisées par facilité sont d’origine hobbytech mais pour ceux qui sont doué de leurs 10 doigts, il est possible de faire quelque chose soit même, en alu ou en carbone.
Mettre les tirants de direction en dessous, coté fusée, en ajoutant un cale de 4 mm coté sauve servo pour avoir un minimum de variation d’ouverture à l’enfoncement.
Il faut aussi couper de 2 ou 3 mm le triangle avant supérieur, coté support amortisseur, pour pouvoir l’avancer plus et réduire la chasse.
Voila avec ça vous avez un ovni a roulette.
Dans les diff, JB préconise 300000 devant, arbre rigide au centre et 30000 derrière.
Dans les amortos 700 derrière et 800 devant. 😉
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !