Développeur : Rockstar Games 

Éditeur : TAKE 2 

Genre : GTA like 

Sortie : 21 Mai 2010 

Multijoueur : Oui, 16 joueurs 

Internet : Oui 

Pseudo Testeur : Boba (Xbox 360) 

Ma note : 17/20


 

Je ne suis pas testeur, je vous fais simplement part d’un jeu que je trouve excellent ! 

Red Dead Rédemption est un GTA like “sauce Western”.
Drôle de sauce certes, mais qui prend toute sa saveur au bout de quelques heures de jeu.

Le sujet a tellement été traité au cinéma et devenu désuet, qu’il en est presque dangereux pour un éditeur de se risquer à l’exercice, malgré une maniabilité plus que chiante à certain moment et une brasse coulé dans les menus les 5 premières minutes de Live, on finit par retrouver énormément de français et les groupes se créent simplement. 

On  parlera peu du mode Solo
Il comporte un scénario très bien ficeler, tous les clichés des films de western sont présent, un choix d’affinité y est aussi disponible, en plus du suivi de vos stats en ligne, ainsi que de nombreux défis et succès à déverrouiller. 

Le mode Multi-joueurs
Le mode multi-joueurs, bien que semblable au mode solo, comporte une multitude de missions à accomplir seul ou en bande. Il se sous divise en trois modes de jeux. 

1 – l’exploration

la map toute entière est à vous, vous y accomplirez des defis semblables à ceux du mode story avec de nombreuses variantes.


L’attaque de repère
seul ou en bande est un classique, par la suite vous chercherez à echapper le plus longtemps possible aux forces de l’ordre, tout en déclanchant une petite guerre civile, un des camps étant représenté par vous seul, ici l’affinité n’est plus un problème. 

Un conseil, rendez vous à “El Presidio” pour ce genre de défi y’a de quoi faire un mix entre “Fort Alamo” et “300” (un tir dans une lampe à petrole suffit a déclancher “l’alarme” au cas ou tout le monde dorme) 

 La chasse et la cueillette pour vous détendre des fusillades.
(attention toute fois aux “poor lonesome cow-boy”
qui n’hésitent pas a prendre 10 points d’XP pour votre tête ^^

L’XP vous permet de débloquer armes, montures, personnages et titre.
Chaque défi accompli vous fournit de l’XP.
Par exemple, abattre un grizzly d’une seule balle dans la tête vous donnera 250 points, inutile cependant de décimer toute la faune de “Tall trees” si le défi ne fait pas parti de vos objectifs. Ils en va de même pour les plantes à récolter. Certain défis seront quasi irréalisables seul, survivre à deux repères de bande sans perdre une seule vie deviendra très difficile en solo. 

Vous pourrez aussi prendre de l’XP dans le mode fusillade et coop 

2 – Fusillade

elle se situe dans les lieux dit de la carte, jusqu’à 16 joueurs peuvent s’affronter, l’action y est centralisée(village, ville fantôme, place forte, etc…) et plusieurs modes de jeux vous attendent.

L’introduction à la partie se passe sous la forme  d’un duel ( le “mexicain” (tous en rond) étant le plus difficile) qui se termine très rapidement, donnant un léger avantage à un des camps. 

L’équipement n’est pas celui que vous portez habituellement, vous endosserez le rôle d’un des personnages prédéfinis du jeu, à vous de vous équiper sur le terrain. 

Votre équipe du mode exploration pourra s’y retrouver pour jouer dans la même bande (rarement à la première entrée). 

Un nouveau mode coop est devenu disponible gratuitement sur le marché XBOX live (ce mode était surement caché dans le cd au vue des 11MO du download

3 – Le mode COOP

4 missions inédites vous attendent en mode coop,  jusqu’à 4 joueurs pourront y évoluer (faites vous la mains avant ou n’y allez pas seul) le niveau est un peu plus élevé qu’en mode solo ou exploration, mais le plaisir de jouer est encore différent.

En conclusion

A mon humble avis ce jeu fait parti du  “top ten” de l’année 2010.
Le sujet est maitrisé parfaitement, les options de jeux sont variées, le mode story beton (bien que “directif”), le mode multi bien fourni (un paquet de petits bugs au début, et avec le nouveau mode coop récemment débloqué, mais dans l’ensemble ça tourne bien) , tout ceci contribue à faire de “RDR”(Red Dead Redemption) un jeu qui mérite une place de choix dans votre ludothèque !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.